Ijara et Location avec Le Financement Islamique

Ijara et Location avec Le Financement Islamique

Ijara, traduit littéralement, fait référence à la location, mais Ijara-wa-Iqtina fait référence à la location pour acquérir ou à la location pour posséder. Ce terme est le plus souvent utilisé pour désigner une situation dans laquelle une famille ou un individu loue une propriété dans le but de la posséder. Ijara est également utilisé pour l’équipement ainsi que pour la propriété, bien qu’il soit le plus souvent utilisé pour désigner la location d’une propriété, car il s’agit de la situation la plus courante dans laquelle quelqu’un loue pour devenir propriétaire.

Le processus impliqué dans Ijara à des fins de crédit-bail musulman et de financement islamique est assez simple et consiste à créer une fiducie avec un seul actif. Le Trust achètera alors la propriété en question, puis louera cette propriété à qui que ce soit. Avec chaque paiement mensuel effectué, une partie du paiement ira à la propriété tandis que le reste ira à la location, jusqu’au point où le client possède l’intégralité de la propriété à 100 %.

Ce qui différencie Ijara des situations de location conventionnelles, c’est que le Trust est obligé de vendre la propriété à l’acheteur dans un Ijara en utilisant ce qu’on appelle une promesse d’achat. Ce contrat donne également au client la possibilité d’acheter la propriété, et pourtant, il ne sera pas réellement obligé d’effectuer l’achat.

Il existe différents types d’accords d’achat, y compris Musharaka et Murabaha, et ceux-ci dictent le prix d’achat final. Le prix d’achat sera convenu dans une « promesse d’achat » et il sera généralement égal au montant de l’achat initial moins un acompte mais plus $1,00. Au fur et à mesure que la propriété par le client augmente avec chaque paiement mensuel supplémentaire, le prix d’achat va diminuer jusqu’à ce que le paiement final de propriété soit effectué, qui sera égal à $1,00.

Il est important de comprendre le fonctionnement du financement islamique afin de vraiment profiter de ce type de situation d’achat. Le financement des hypothèques musulmanes et des achats immobiliers similaires doit être conforme à la charia, la loi religieuse musulmane qui dicte le « mode de vie » pour le peuple islamique. Parce qu’il est légal de suivre la charia, toutes les pratiques de financement impliquant des emprunteurs ou des vendeurs musulmans doivent être conformes à la charia, et il est illégal de pratiquer autrement. L’une des choses les plus importantes à considérer en ce qui concerne la charia est que les intérêts ne peuvent pas être facturés, et il n’est pas censé y avoir de profit par l’institution prêteuse ou la banque sur la pratique du prêt d’argent, car cela est contraire à la loi islamique.

Il est important que vous compreniez le financement islamique et toutes les facettes de ses lois afin d’acheter, d’emprunter et de vendre vraiment efficacement dans ce domaine. Le financement islamique et les hypothèques musulmanes sont différents du financement, de l’achat, de la vente et de l’emprunt en général et vous voudrez vous assurer que vous suivez toutes les règles et directives chaque fois que vous participez à ce type de financement.

Posted in

Ijara Community Development Corp

Categories

Subscribe!